Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

mardi 1 novembre 2011

palombes cuisinées à ma façon

Et bien oui, nous chassons la palombe..alors, bien souvent je tente de les cuisiner de diverses manières et là, il me restait un bocal d'airelles au naturel entamé, un peu de gelée de framboises, des champignons de Paris frais, oignon, lardons allumettes, et j'avais trois palombes qui se battaient en duel dans mon congélateur....
là, c'est un pigeon espion


Prendre une cocotte allant au four( en fonte pour moi), mettre un peu de graisse de canard à fondre, faire rissoler l'oignon coupé en lamelles, les lardons, retirer le tout une fois bien rissolé..prendre les oiseaux, les déposer dans la cocotte pour leur faire prendre une belle couleur ambrée...

Une fois ceci terminé, je remets la préparation précédente dans la cocotte, je ferme et enfourne pour 1H à 180°C...

Au bout d'une heure, je retire les palombes de la cocotte momentanément, je rajoute les champignons coupés en lamelles, faire revenir  un peu, ajouter les airelles préalablement rincées, rajouter 3 cs de gelée de Framboises pour enrober le tout, rajouter les palombes et laisser tranquillement mijoter à couvert jusqu'au service...

mais, si l'envie vous prenait d'améliorer un peu plus cette recette, je vous suggère ceci:
les Framboisines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire