Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

samedi 14 avril 2012

mini pain d'épices au cook'in ou pas

En publiant cette recette, je remercie une de mes plus fidèles hôtesses d'ateliers culinaires Guy Demarle... 
il n'y a rien de plus simple à réaliser et à déguster....


fourchette et brouette

matériel utilisé: cook'in; empreinte FP 2175 (papillons ), ou moule à cake FM 349 plaque alu MA400300
pensez à préchauffer votre four à 160°C et placer les empreintes sur la plaque alu
pour ce faire en ingrédients il vous faudra:
250 g de miel toutes fleurs pour moi
100g de sucre en poudre
2 cc de mélange pour pain d'épices (mon code conseillère: NOU12400)
1 paquet de levure chimique
250g de farine T55
100 ml de lait
2 oeufs
bien entendu, pour me simplifier la tache, j'ai utilisé le cook'in...cependant la recette peut tout à fait se préparer traditionnellement ..
mettre dans le bol du robot ou dans la casserole faire tiédir le miel, le sucre en poudre, le lait, les épices, la vanille..
programmer 2 mn , 60°,  vit 3
ensuite incorporer la farine, les oeufs et la levure, mélanger au robot vit 5 pendant 2 mn 
ou au fouet dans le cul de poule
une fois la préparation mélangée verser dans les empreintes et enfourner pour 25 mn à 160°C
laisser refroidir dans les empreintes une fois cuits recouvert avec la Silpat 4035 pour garder le moelleux.
fourchette et brouette


Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire