Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

vendredi 2 septembre 2011

Farce pour tomates, courgettes et autres aubergines à l'agar agar...

En cette fin d'été, j'ai fait le choix de revenir à une alimentation encore plus saine et équilibrée , non seulement pour moi, mais aussi pour ma petite tribue..
Grace à l'aide de Mr COOK'IN , dont  j'ai pris soin de mettre le bol au congélateur, débarrassé de sa lame, bien entendu, pendant une bonne vingtaine de minutes...
Pour réaliser une farce plus légère que celle, traditionnelle, à base de chair à saucisse, j'ai réuni sur mon plan de travail:

Mycryo® 

Agar agar : 4 g ( satiété, minceur..tellement de propriétés magiques!!)
1échalote
3 escalopes de poulet 
2 gousses d'ail
persil
sel poivre
150 ML de  lait concentré non sucré(parce que je n'ai plus de crème liquide..et puis, c'est moins calorique que la moins riche des crèmes ou du fromage blanc à 0% MG...)


Déroulé :
reprendre le bol dans le congel,
mettre les morceaux de poulet préalablement découpés en gros cubes, hacher avec la fonction TURBO par pulsions, racler avec la spatule si besoin, jusqu'à obtention de la texture de la viande hachée +/- grossièrement;
débarrasser dans un cul de poule,
mettre ail , échalotes, persil dans le bol du robot avec le panier inox par dessus (ça évite de racler les bords ..)
débarrasser dans le cul de poule,
mélanger l'agar agar avec la cuillère magique au lait concentré( ou à la crème, ou le fromage blanc), incorporer au reste dans le cul de poule,
rajouter environ 50 g de mycryo,
bien mélanger le tout avec la spatule, sans oublier l'assaisonnement..

Il n'y aura plus qu'à utiliser cette farce avec les légumes de votre choix..pour ma part, ce sera des tomates jaunes de mon potager, dont je ne connais pas la variété, mais qui tiennent super bien à la cuisson











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire