Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

mercredi 24 août 2011

CONFITURE DE PRUNES DENTE ALLEGEE EN SUCRE

Encore une recette de confiture, mais bon, que voulez vous cette année les fruitiers ont donné, et en plus, quasiment tous en même temps...
Alors, voici ma recette de cette année, il faut dire que la gestion d'une confiture, dépend de la qualité du fruit que l'on va mettre en oeuvre, sa teneur en sucre et en eau notamment..
Les ingrédients sont simples, pour 6 kg de fruits dénoyautés avec soin,  j'ai mis 2 kg de sucre cristal.

Mis à macérer toute la nuit, voire plus, couverte d'un torchon de coton.


Le lendemain matin, je n'ai eu qu'à allumer le feu sous la bassine, remuer de temps en temps et laisser faire...
Ensuite, en fin de cuisson, j'ai rajouté une touche personnelle qui me vient de ma grand-mère paternelle, de
l'Eau de Vie de Prune(si vous avez de l'Armagnac, c'est encore mieux..)..pour la quantité de confiture, j'ai mis 200 ml , un dernier tour de cuillère et la mise en pots peut s'effectuer.
Pots qui, est il utile de le rappeler, ont été soigneusement lavés et ébouillantés.
Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire