Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

lundi 15 août 2011

confiture de poires allégée en sucre

ma confiture de poires...BLOP..BLOP...fait elle...

stérilisation à chaud pendant 5 bonnes minutes
de la confiture de poires du jardin..il ne faut pas les laisser perdre et je n'en avais jamais fait..alors, testée et approuvée, je vous livre ici le déroulé...
Tout d'abord, je les ai épluchées, épépinées, dépourvues de leurs petits coins par ci par là abîmés, pesées et j'ai couvert mes morceaux avec 1/3 du poids en sucre que de fruits..je la fais cuire un peu plus longtemps, mais le résultat est moins calorique et plus goûteux, j'ai mis un bâton de Vanille dénichée sur le site dont voici le lien:
http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=71
ensuite, après une nuit de macération, on met à cuire, tout dépend de la quantité, mais la cuisson est prête quand on prélève une petite quantité et que celle ci se fige un peu dans la coupelle, et puis , c'est aussi selon ses goûts, et ses habitudes, son instinct...
ensuite, direct dans les pots, préalablement bien lavés et égouttés, jamais de séchage au torchon, sous peine de se retrouver avec des fibres et évidemment des germes...on les laisse 5 min à l'envers pour une fermeture hermétique et durable dans le temps..
ensuite, identification, pour ne pas perdre de temps, je marque au marqueur indélébile...puisque mes couvercles ne durent que deux saisons, dans la mesure ou il faut les changer...je trouve cela moins fastidieux que les étiquettes d'écoliers...
et au placard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire