rôtis de porc avant stérilisation |
pour réaliser mes conserves que je retrouverais cet hiver... ou en cas de panne d'imagination pour cuisiner après une journée de travail...
donc, il suffit de faire prendre un peu de couleur aux rôtis dans une cocotte, après les avoir salés et poivrés selon le gout, les disposer dans les bocaux, avec ail, échalotes(que j'ai quand même fait revenir dans la même cocotte), romarin, et ensuite, après avoir bien essuyé le pourtour du bocal, posé l'opercule, le couvercle bien fermé, stériliser à 100°C pendant 3 Heures...et c'est tout..
j'adore ce genre de conserves, mais j'ai toujours peur avec l'ail, que la conserve ne se garde pas... Est-ce la première fois que tu fais ainsi?
RépondreSupprimerdésolée mamy de ne pas avoir répondu ..je fais ce genre de conserves très souvent, et je n'ai jamais eu de soucis..
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje témoigne d'une meilleure conservation dans une boite sertie que dans la terrine(ou bocal), la recette est la même et la stérilisation/cuisson identique. La texture du rôti est plus agréable au palais et les gourmands en redemandent.
Bonjour,
RépondreSupprimeret merci Laurent pour cette précieuse information...