Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

vendredi 1 juillet 2011

RATATOUILLE LIGHT

INGRÉDIENTS:
1 oignon moyen;
2 à 3 gousses d'ail selon grosseur;
1 belle courgette;
1 poivron vert;
1 aubergine ;
4 tomates moyennes;
50G d'eau;
2 cs de concentré de tomates;
sel/poivre;
pincées d'herbes de Provence au gout;
1 feuille de laurier;
Déroulé des opérations:
après avoir épluché l'oignon, l'ail, peler l'aubergine,  couper le poivron après l'avoir rincé ,détailler la courgette en morceaux..j'ai mis l'eau , les légumes précités dans le bol du robot, les herbes , sel/poivre
 programmer 20 min, t°100°C; vit 2
pendant ce laps de temps, j'ai téléphoné à une amie ..et à la sonnerie, j'ai rajouté mon concentré de tomates, les tomates en tranches grossières

ensuite, j'ai programmé 15 min, 100°C, vit2
à mi cuisson, j'ai donné un tour de spatule , histoire de touiller un peu ..
et voilà une ratatouille vite faite, sans ajout de MG, car comme on le sait bien, une cuillère à soupe d'huile contient 9 K CAL, ce qui n'est pas négligeable..calories vides de surcroît...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire