Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

jeudi 16 juin 2011

CAVIAR D'AUBERGINES POUR PERSONNES PRESSEES

avec quelques ingrédients, on peut quelquefois faire des merveilles...
pour cette recette au cook'in, il vous faut 120 g d'huile d'olive, 1 oignon nouveau de beau calibre ,
5 gousses d'ail, 2cs de vinaigre de cidre, sel/poivre selon les habitudes 
préparer les aubergines en les pelant avec l'économe à peau fine et les détailler en gros morceaux;
peler l'oignon, et le couper en 4;
peler et dégermer les gousses d'ail si nécessaire.
Mettre dans le bol du robot 20 g d'huile d'olive, programmer 50s, T°80°C, vit 2;
une fois ce temps écoulé, mettre l'oignon à rissoler 3 min, T°100°C, vit2;
au bout d'1min30, mettre les gousses d'ail, diminuer la T°à 90°C, et laisser le temps défiler jusqu'à la sonnerie;
mettre les aubergines par l'orifice du couvercle, programmer 25 min, T°100°C, vit2, 
assaisonner avec le sel et le poivre selon le gout et les habitudes;
le temps est écoulé, vient le moment de mettre le vinaigre et mixer à vit 4, pendant 30s;
ensuite,programmer 2min30, vit3 et mettre l'huile d'olive (les 100g restant) par l'orifice du couvercle, en ayant pris soin de laisser le gobelet doseur, comme si vous vouliez faire une mayonnaise.

C'est une recette inspirée de pas mal de recettes sur le caviar d'aubergines et j'avoue que celle ci me plait parce que ce n'est pas gras, et c'est super bon froid sur des tartines de pain grillé pour un apéro dînatoire par exemple...ou en guise d'accompagnement d'agneau grillé...ou simplement, avec une salade verte quand il fait bien chaud et que l'on ne veut pas se casser la tète...
Quand à moi, ce jour là, je n'avais pas le temps de passer des heures à cuisiner, vu que j'avais ma journée surbookée, et je devais embaucher le soir même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire