Animatrice en loisir culinaire, manager sénior depuis octobre 2011

vendredi 10 juin 2011

gelée de framboises au cook'in

Tout d'abord, je me suis armée de deux barquettes de 500G pour cueillir les framboises de mon jardin..
Ensuite, j'ai mis 150G d'eau dans le bol  du cook'in, j'ai mis mes framboises dans le panier inox programmez 15mn , 100°, vit 2..
à la sonnerie, je les ai gentiment laissées libérer leur jus,  bien installées dans le bol vapeur, ..le jus des framboises s'écoulant tranquillement dans le bol au dessous..ben, oui, on peut dire que ce fameux cook'in est aussi extracteur de jus..
le lendemain, je n'ai eu qu'à quantifier le jus dans mon pichet après l'avoir filtré dans le chinois à maille fine Demarle..
j'ai mélangé le sucre spécial gelées"Confisuc" dans le bol du robot en faisant une règle de trois pour obtenir la bonne quantité de sucre , après 5mn d'ébullition à 100°, répartition dans mes bocaux à confiture et ma gelée était terminée.

ingrédients :

  1. 1kg de framboises(ou mures par ex.)
  2. 150g d'eau
  3. 1kg de Confisuc spécial gelée

    4 commentaires:

    1. Les miennes ne sont pas encore mures....dommage!!

      RépondreSupprimer
    2. et bien voilà, tu l'as fait!!!
      ne reste plus qu'à trouver les framboises!
      Merci de partager tes essais

      RépondreSupprimer
    3. ça a vraiment l'air génial et beaucoup plus rapide que la méthode "traditionnelle", il faut vraiment que j'investisse dans le cook'in

      RépondreSupprimer
    4. c'est super cet assistant culinaire , pratique, joli design ;
      n'hésitez pas à visiter le site

      RépondreSupprimer